Balade Découvrir la nature en Hiver

Il y a 7 ans

Dimanche 16 février 2020, 14h00

Balade de 5 km à la rencontre de la nature sur la commune de Saint Pierre des Ifs

Balade Découvrir la nature en Hiver
  • février 2020
    • dimanche 16
      • 14:00 - 17:00

Le second Rendez-vous nature de la saison, nous emmènera dans les petits chemins du bocage de Saint-Pierre des Ifs. Venez découvrir la nature qui sommeille encore sous les torpeurs du froid de l’hiver. Enfin presque les premières fleurs pointent déjà le bout du nez, le Pied de griffon se montre à qui veut le voir dans les milieux humides, le Perce-Neige, lui est bien plus visible avec sa couleur blanche immaculée. Peut-être que nous apercevrons aussi les coulées pleines d’herbes sèches montrant le chemin du blaireau. Cette balade de 5 km nous permettra de découvrir de nombreuses richesses.

Thème Balade - visite, Nature - environnement

Types de publics Tout public, Jeune public, Adultes

Eglise de Saint Pierre des Ifs

Saint Pierre des Ifs

INFO FLASH

Déchèteries : activation du plan chaleur (semaine du 22 juin)

L’Agglomération Lisieux Normandie active le Plan chaleur sur l’ensemble des déchèteries la semaine prochaine, du lundi 22 au samedi 27 juin, au regard des températures prévisionnelles annoncées (proches de 35°C).

Ce dispositif, mis en place pour préserver les conditions de travail des agents et la sécurité de nos usagers, entraîne une évolution temporaire des horaires d’accueil des usagers sur l’ensemble du territoire.

Horaires aménagés :

Lundi à vendredi : 7h30 /14h
Samedi : 8h30 / 15h

Fermeture exceptionnelle

Veuillez noter que l’ensemble des équipements du réseau de la DAC (Direction des Affaires Culturelles) de l’Agglomération Lisieux Normandie sera fermé au public ce vendredi 4 septembre 2026.

Sont concernés par cette fermeture :
Le Musée d’art et d’histoire de Lisieux & l’ensemble des médiathèques du réseau (Lisieux, Orbec, Mézidon, Saint-Pierre et Livarot)

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous retrouvons dès le lendemain aux horaires habituels

Aller au contenu principal