Classes à Horaires Aménagés

En partenariat avec l’Education Nationale et l’inspection de Lisieux, les Classes à Horaires Aménagés permettent aux élèves d’inscrire leur pratique artistique dans le parcours général de l’enseignement. Il est ici reconnu que les enseignements artistiques participent à la formation générale de l’élève. Des équipes pédagogiques Conservatoire / École sont constituées pour réaliser un véritable projet pédagogique innovant et former une réelle collaboration entre les établissements. 

Les classes à horaires aménagés – Musique, Danse ou Théâtre sont ouvertes à l’ensemble des enfants du territoire de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie, même débutants. 

Essayez un instrument au Conservatoire !

Le Conservatoire vous propose une série de rendez-vous découverte pour venir essayer différents instruments et peut-être trouver celui qui vous fera vibrer.

📅 Les mercredis : 27 mai, 3 juin, 10 juin, 17 juin et 24 juin
🕐 De 13h30 à 14h
📍 Au Conservatoire

Pendant ces séances, vous pourrez découvrir et essayer plusieurs instruments accompagnés par des enseignants : 🎶 la flûte, le basson, le hautbois, le piano & le trombone

Ces temps d’initiation sont ouverts à tous, gratuits et dans la limite des places disponibles.

👉 Sur inscription :
📞 02 31 48 31 85
📧 crd@agglo-lisieux.fr

Une belle occasion de faire vos premiers pas dans la musique et de découvrir le plaisir de jouer d’un instrument ! 🎵

École primaire Lisieux : 

École François Guizot : Musique du CE1 au CM2 

École Saint-Exupéry : Danse du CE2 au CM2 

École Trevett : Théâtre du CE2 au CM2 

affiche CHA_primaire
Au collège : 

À Lisieux 

Collège Gambier : Musique et danse 

Collège Michelet : Théâtre 

affiche CHA_college

À Orbec : 

Collège Lottin de Laval : Musique

affiche CHA_orbec
Logos des Partenaires

Déchèteries : activation du plan chaleur (semaine du 22 juin)

Vigilance ROUGE maintenue jeudi
Plan chaleur classique dès vendredi

La vigilance rouge canicule est maintenue par Météo France pour demain, jeudi 25 juin, avec des températures attendues proches de 40°C

Nos déchèteries restent donc ouvertes selon
les horaires réduits : 7h30 – 10h

Bonne nouvelle : un rafraîchissement est annoncé dès vendredi, avec des températures attendues sous les 30°C Nous repassons donc sur le Plan chaleur classique
(déjà en vigueur en début de semaine) :
Vendredi 26 juin : 7h30 – 14h (sauf déchèterie
de Saint-Cyr-du-Ronceray, fermée)
Samedi 27 juin : 8h30 – 15h

Merci de votre compréhension durant cet épisode
de chaleur exceptionnel

Aller au contenu principal