Le Jeu de l’amour et du hasard

Le Jeu de l’amour et du hasard
Frederic Cherboeuf – Collectif L’Émeute

L’éternelle jeunesse du marivaudage.
Ni l’époque ni les costumes n’effacent le trouble du sentiment.

Pour sonder la sincérité de Dorante, qu’on lui destine sans l’avoir jamais rencontré, Silvia échange son habit avec sa servante Lisette. Ce qu’elle ignore, c’est que son prétendant a recours au même stratagème avec son valet Arlequin. Ainsi travestis, les deux couples seront donc les dupes de ce jeu de hasard et d’amour orchestré par le père de Silvia et son fils Mario. Parviendront-ils à sortir de ce cruel labyrinthe amoureux ? C’est évidemment tout l’enjeu de ce scénario génial, épuisant pour ceux qui en sont les victimes, réjouissant pour ceux qui les manipulent.

La Presse en parle : 
« Le jeune collectif L’Emeute propose une version pleine de vitalité de la pièce […] de Marivaux, dans une mise en scène dynamique de Frederic Cherboeuf. Le plaisir de jouer se décline tout au long du spectacle pour le grand bonheur du public. Totalement réjouissant. » M La Scene-Avignon 2023

Distribution :
Mise en scène : Frédéric CHERBOEUF
Assistant à la mise en scène : Antoine LEGRAS
Avec : Lucile JEHEL ou Céline LAUGIER (Silvia) / Justine TEULIÉ ou Camille BLOUET ou Chloé ZUFFEREY (Lisette)
Matthieu GAMBIER ou F. CHERBOEUF ou Marc SCHAPIRA (M. Orgon) / Jérémie GUILAIN ou Antoine LEGRAS ou Vincent ODETTO (Mario)
Adib CHEIKHI ou Basile SOMMERMEYER ou Mathias ZAKHAR (Dorante) / Thomas RIO ou Jérémie Guilain
(Arlequin)
Création lumière : Tom KLEFSTAD
Création sonore : Stéphanie VERISSIMO
Collaboration artistique : Adib CHEIKHI
Costumes : Emilie MALFAISAN
Scénographie : Frédéric CHERBOEUF Adib CHEIKHI
Construction décors : Mathieu GAMBIER, Anthony PONZIO, Sophie LECARPENTIER, Maxence de LAROCQUE, Jonas ODETTO

Théâtre Lisieux Normandie

Déchèteries : activation du plan chaleur (semaine du 22 juin)

Vigilance ROUGE maintenue jeudi
Plan chaleur classique dès vendredi

La vigilance rouge canicule est maintenue par Météo France pour demain, jeudi 25 juin, avec des températures attendues proches de 40°C

Nos déchèteries restent donc ouvertes selon
les horaires réduits : 7h30 – 10h

Bonne nouvelle : un rafraîchissement est annoncé dès vendredi, avec des températures attendues sous les 30°C Nous repassons donc sur le Plan chaleur classique
(déjà en vigueur en début de semaine) :
Vendredi 26 juin : 7h30 – 14h (sauf déchèterie
de Saint-Cyr-du-Ronceray, fermée)
Samedi 27 juin : 8h30 – 15h

Merci de votre compréhension durant cet épisode
de chaleur exceptionnel

Aller au contenu principal