Collecte Cartons

La collecte des cartons pour les professionnels 

Des modalités de collecte des cartons spécifiques sont instaurées pour les professionnels, régies par un règlement de service sur le secteur de Lisieux ″Centre-ville ″ et Saint-Pierre-en-Auge :  Saint-Pierre-sur-Dives et Hiéville. 

Pour en bénéficier, il faut que : 

  • Le local commercial se situe dans les périmètres définis par la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie : vous pouvez vérifier votre éligibilité sur la carte en ligne en cliquant ici. 
  • Adhérer au service et respecter le règlement en vigueur : règlement et formulaire d’adhésion à télécharger ici

Vous pouvez alors bénéficier : 

Pour le secteur de Lisieux:

Jusqu’à 2 collectes par semaine (mardi et/ou vendredi). 
Les cartons devront être présentés de la manière suivante : 

Pour le secteur de Saint-Pierre-en-Auge :

La collecte a lieu le mercredi matin. 
Les cartons devront être présentés de la manière suivante : 

Consignes pour la collecte des cartons
Consignes pour la collecte des cartons

Comment adhérer ? 

Vous pouvez envoyer le formulaire renseigné et signé à la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie par voie postale : 
Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie 
11, place François Mitterrand 14100 LISIEUX Cedex 

Ou par mail : environnement@agglo-lisieux.fr  

L’Agglomération vérifiera votre dossier et étudiera sa mise en place avant validation définitive. Il s’agira pour chaque demande de bien définir le point de présentation des cartons à respecter le jour de la collecte. 

Pour le secteur de Lisieux, les créneaux horaires souhaités par le demandeur peuvent-être modifiés selon les contraintes d’organisation de la collecte ; 

Pour le secteur de Saint-Pierre-en-Auge, le mode de conditionnement peut différer : de 0 à 3 bacs roulants de 360 litres maximum peuvent être fournis. Mais si le gisement de cartons dépasse le volume des 3 bacs, le professionnel doit alors s’équiper avec ses propres bacs roulants normés pour pouvoir être pris en charge lors de la collecte. 

Aller au contenu principal