La Maison France Services de Cambremer vous accompagne pour vos démarches en ligne auprès des 23 partenaires. Des permanences avec des organismes locaux et des partenaires à caractère social sont organisées sur rendez-vous (CAF, CPAM, CDAD, CARSAT, France Travail et MSA).
Des espaces réservés à la culture et au tourisme sont toujours accessibles grâce au Point Information Touristique.
Les missions postales
La MFS de Cambremer fait partie des trois structures de l’Agglomération en charge de la gestion des missions de l’Agence postale : le dépôt de courrier ou de colis, l’achat de timbres, l’envoi de recommandé, etc. Seules les missions de la Banque postale ne sont pas assurées, à l’exception d’un service de dépannage de retrait et de dépôt d’espèces.
Concernant le retrait de colis et lettres recommandées, la présentation de votre pièce d’identité (CNI, passeport ou permis de conduire) est obligatoire. Si vous souhaitez désigner un tiers pour récupérer la lettre recommandée ou le colis à votre place, la pièce d’identité du mandataire sera également nécessaire en plus de la vôtre, ainsi qu’une procuration (à télécharger sur www.laposte.fr en cas de procuration permanente, ou sur l’avis de passage en cas de procuration ponctuelle).

Informations Pratiques
Contact :
02 31 63 95 98
maisondeservices.cambremer@agglo-lisieux.fr
Adresse :
2, place de la mairie 14340 Cambremer
Horaires :
Lundi : 8h45 à 12h30 et 13h30 à 17h15
Mardi : 8h45 à 12h30 et 13h30 à 17h15
Mercredi : 8h45 à 12h45
Jeudi : 8h45 à 12h30 et 13h30 à 17h15
Vendredi : 8h45 à 12h30 et 13h30 à 17h15
Samedi : 8h45 à 12h45
Accès :
- Stationnement devant le bâtiment ou Place de l’église,
- Stationnement PMR Place de l’église
- Arrêt de bus ASTRO Cambremer, devant la MFS www.astrobus.info
Les permanences sur rendez-vous
Les rendez-vous sont à prendre au téléphone auprès de la Maison France Services :
La DGFIP (Direction générale des finances publiques) est là pour répondre à des questions fiscales par période :
- Renseignements sur la déclaration de revenus
- Gestion du Prélèvement à la source (PAS) à partir de votre espace personnel
Attention : le paiement en espèces ne sera pas autorisé dans le cadre de cette permanence, il n’y aura ni encaissement par l’agent de la MFS ni de dépôt d’argent dans la boîte aux lettres.
Un CNFS (conseiller numérique France Services) aide et conseille autour de l’utilisation de vos outils numériques (tablette, smartphone, ordinateurs…)
Le Point Conseil Budget est un espace réservé aux questions d’argent, de banque et de budget, où des réponses et conseils peuvent vous être donnés lorsque vous traversez une situation financière difficile.
Un Conciliateur de justice est chargé de trouver une solution à l’amiable pour régler un différend entre deux parties.
Les rendez-vous à prendre auprès des partenaires :
Assistants sociaux de la Circonscription du Pays d’Auge Nord
Contact au 02 31 91 17 95
Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) pour les particuliers
Contact au 02 31 15 59 60 et contact@caue14.fr
Mission locale Lisieux Normandie
Un espace d’intervention au service des jeunes, un suivi personnalisé dans le cadre de leurs démarches, des réponses aux questions d’emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé.
Contact au 02 31 62 32 38 et www.ml-lisieux.fr