Un agent de la déchèterie de Mézidon victime d’une agression : l’Agglomération Lisieux Normandie exprime son soutien et condamne fermement cet acte
Samedi 3 mai 2025, un agent valoriste de l’Agglomération Lisieux Normandie, en poste à la déchèterie de Mézidon Vallée d’Auge, a été délibérément percuté par un usager de l’équipement. Ce geste volontaire et d’une extrême gravité a profondément choqué l’ensemble des équipes de l’Agglomération et les élus.
L’Agglomération Lisieux Normandie exprime toute sa solidarité à l’égard de son agent, victime d’un acte de violence intolérable, et lui apporte tout son soutien. Elle réaffirme également son plein engagement à faire respecter la sécurité et l’intégrité de ses agents dans l’exercice de leurs missions de service public.
L’Agglomération, en tant qu’employeur, prendra toutes les mesures nécessaires afin que cet acte soit fermement sanctionné par les autorités compétentes. Aucune agression envers un agent public ne saurait rester impunie.
En signe de soutien à l’agent agressé et, au-delà, à l’ensemble des agents de terrain qui oeuvrent quotidiennement au service des habitants, les 8 déchèteries de l’Agglomération seront exceptionnellement fermées le lundi 12 mai 2025 après-midi.
Pour mémoire, les agents d’accueil et de valorisation des déchèteries assurent une mission essentielle au bon fonctionnement du service public de gestion des déchets. Leur engagement mérite le respect de toutes et tous.
