Janis

Janis – Nora GRANOVSKY – Cie BVZK

Entre confession intime et hommage enflammé, un portrait de Janis Joplin au-delà des stéréotypes.

Une comédienne nous fait une confidence : elle est persuadée d’être la réincarnation de Janis Joplin. À travers ce lien intime avec l’icône du rock, elle tisse un récit vibrant où se mêlent souvenirs personnels, fragments de la vie de la chanteuse et réminiscences d’une Amérique en révolte. Dans un espace suspendu entre rêve et réalité, accompagnée du guitariste Jérôme Castel, elle fait renaître sur scène l’énergie brute et la voix unique de Janis.
Mise en scène par Nora Granovsky, cette performance incantatoire interroge notre rapport à la liberté, à l’art, à la mémoire. Janis is back.

La Presse en parle : 
« L’autrice et metteuse en scène Nora Granovsky fait renaître, sous nos yeux, une icône musicale des années 1960 :
Janis Joplin. Quand la fureur de vivre devient communion universelle. » LA TERRASSE – Avignon 2022

Le mot de l’auteur 
«Janis Joplin incarne cette fureur de vivre « vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre », ce jaillissement d’énergie vitale transposée à travers la musique. Traverser la biographie de cette icône du rock c’est aussi s’immerger dans le contexte social et politique de l’Amérique des 60’s » NORA GRANOVSKY  

Distribution :
Conception, texte et mise en scène : Nora Granovsky
Avec Juliette Savary et Jérôme Castel
Assistanat à la mise en scène : Sophie Affholder
Scénographie et vidéo : Pierre Nouvel
Création sonore,
arrangements :
Jérôme Castel
Création lumières : Jérémie Papin
Costumes et accessoires : Constance Allain
Collaboration artistique : Lucie Baratte
Regard complice : Océane Mozas
Régie son : Simon Leopold
Régie générale : Benoit André

Théâtre Lisieux Normandie

Déchèteries : activation du plan chaleur (semaine du 22 juin)

Vigilance ROUGE maintenue jeudi
Plan chaleur classique dès vendredi

La vigilance rouge canicule est maintenue par Météo France pour demain, jeudi 25 juin, avec des températures attendues proches de 40°C

Nos déchèteries restent donc ouvertes selon
les horaires réduits : 7h30 – 10h

Bonne nouvelle : un rafraîchissement est annoncé dès vendredi, avec des températures attendues sous les 30°C Nous repassons donc sur le Plan chaleur classique
(déjà en vigueur en début de semaine) :
Vendredi 26 juin : 7h30 – 14h (sauf déchèterie
de Saint-Cyr-du-Ronceray, fermée)
Samedi 27 juin : 8h30 – 15h

Merci de votre compréhension durant cet épisode
de chaleur exceptionnel

Aller au contenu principal